Véhicules employés actuellement : 


 1 Golf Sportsvan boîte manuelle

 1 Toyota Auris Hybride boîte automatique

 2 Honda CB 500 pour le permis moto A2

 Honda CBF 125 pour la formation 125 cm3
Scooter MBK pour le permis AM.

Les véhicules sont changés régulièrement pour vous assurer une qualité et une sécurité maximale.

Chaque véhicule est non fumeur, climatisé, équipé d’ABS, d’ESP et de système d’aide au freinage d’urgence, ainsi que d’un régulateur et limiteur de vitesse, que vous apprendrez à manipuler lors de votre formation. Ces véhicules sont également équipés du système ‘Start and stop’, vous permettant de suivre votre formation en limitant votre impact sur l’environnement.

Test en salle : 

Les tests en salle s’effectuent sur tablette tactile spécialement développée pour cette utilisation, avec suivi en direct par l’enseignant des réponses données par les élèves à chaque question, pour un suivi optimal.

tablette

Votre formation sera faite grâce à toute une collection de DVD régulièrement mis à jour pour toujours être en conformité avec la législation, et grâce à des documents spécialement réalisés par votre formateur.

La correction est également assurée par ce dernier qui est à votre entière disposition pour poser toutes les questions que vous souhaitez.

tableau

Un tableau numérique est utilisé pendant les corrections pour apporter tous les éclaircissements nécessaires à vos progrès.

Grâce à notre partenaire Planète Permis, vous pourrez vous entraîner de chez vous avec des séries de questions sur Ici Code.  Vous pouvez également questionner votre formateur avec l’interface incluse pour une interactivité maximale !

 

La formation pratique :

Le REMC (Référentiel pour une Education à la Mobilité Citoyenne) est la base de toute formation à la conduite.

Mais parce qu’apprendre à conduire ce n’est pas faire le tour du centre d’examen, un point d’honneur est mis à diversifier les lieux des diverses leçons pratiques.

Ces dernières sont réalisées pour chaque élève :

  • Sur Dompaire et ses environs pour les leçons nécessitant une faible circulation (lors du début de formation).
  • Sur Mirecourt pour la première approche d’une circulation un peu plus dense.
  • Sur Vittel principalement pour les carrefours à sens giratoire.
  • Sur Epinal pour la voie rapide, les voies de circulations.
  • Sur Nancy lors d’un voyage-école, permettant de découvrir l’autoroute, la grosse circulation ainsi que la circulation en file au cœur du centre-ville.

Le passage de l’examen pratique se fait sur Mirecourt, mais il est possible sous réserve de places d’examens disponibles de passer son examen sur les autres centres (Epinal, Vittel, Remiremont, Saint-Dié, Gerardmer, Neufchâteau) .

Lors de sa formation, quelle que soit la filière choisie, chaque élève est tenu de respecter le règlement intérieur de l’auto-école.